ARTISTA SELECCIONADO PARIS 2019



Aim Boo (Paris)

" Vivre dans l´une des plus belles villes du monde, est une inspiration lumineuse"


Dès son enfance, il apprend le dessin, la peinture, la sculpture et la musique.
Si vous lui demandez qui il est et où il va, il vous répondra ‘’Regardez’’ en vous citant cette phrase de Confucius ‘’Une image vaut mille mots’’. D’ailleurs c’est avec les mots qu’il commence son activité professionnelle dans la typographie avec la création et le montage publicitaire pour un journal. En 1974, il adore la musique de Django Reinhardt et joue à Paris avec tous les musiciens et artistes qu’il rencontre. Il fait du Jazz dans les bars, dans les rues de Saint-Germain des Près et partout où il peut partager sa passion. Certains continueront dans cette voie et deviendront connus et d’autres s’orienteront vers différents chemins comme l’écriture, le cinéma, le business ou la spiritualité. En 1978, il passe des après-midis entiers dans l’atelier de lutherie de Jacques Favino à regarder sa guitare se façonner et à jouer avec tous les aficionados de la musique manouche.

C’est au début des années 80, qu’il ouvre sa société de publicité où il va successivement peindre des affiches de cinéma, des décors, des peintures murales, des trompe-l’oeil pour des entreprises en utilisant différentes techniques. Pendant de nombreuses années il va concevoir des images, créer des slogans, valoriser des produits et réaliser des visuels pour la communication de grandes marques. En 1998, il va créer ses premières œuvres en numérique et néon en exprimant sa vision et ses pensées du monde qui l’entoure.

Son travail sera présenté pour la première fois grâce sa rencontre en 2016 avec l’Artiste photographe Alon Assouline qui va le convaincre de montrer ses tableaux et faire une exposition.

No hay comentarios:

Publicar un comentario